Skip to main content

Actualité

Portes Ouvertes

Le 14 juin prochain, la SENuRA ouvre ses portes pour présenter son programme d’expérimentation et ses différents travaux de recherche sur la station
  • Le 14 juin prochain, la SENuRA ouvre ses portes pour présenter son programme d’expérimentation et ses différents travaux de recherche sur la station
© Senura

Pourquoi l’expérimentation ?

Les attentes techniques de la filière nucicole sont nombreuses et la recherche de solution nécessite parfois une prise de risque pour mettre en place de leviers d’action. Il est donc nécessaire de passer par une phase expérimentale avant l’application de ces solutions.

Les essais à la station

La Station d’Expérimentation Nucicole Rhône-Alpes réalise une 40aine d’essais par an sur son exploitation ou délocalisés chez les producteurs. Les thèmes étudiés s’articulent autour de 3 grands axes: protection de cultures, itinéraire technique et matériel végétal.

Pour permettre aux producteurs de bénéficier des résultats des travaux de la station et comprendre les étapes de la réalisation d’un essai, la SENuRA propose une présentation de son programme d’expérimentation et des différents travaux de recherche en cours.

La journée portes ouvertes : Programme

en extérieur

Accueil à partir de 8h30

9h00 : Tour d'horizon des programmes d’expérimentation de la station et visite des parcelles d'essais

  • Matériel Végétal Noyer, nouvelles variétés
  • Gestion de l'enherbement et entretien du rang
  • Gestion des maladies et des ravageurs
  • Nouvelles espèces

12h00 : échanges avec l'équipe de la station autour d'un buffet

Accès libre, réservation recommandée

RDV à la station

Renseignements et réservation 04 76 38 23 00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.