Les subventions publiques représentent aujourd’hui environ 30 % du budget de la SENuRA. La station a des financeurs historiques, parmi eux Le Conseil Départemental, la Région Auvergne Rhône Alpes et FranceAgrimer.
Plus récemment, la station a travaillé sur un contrat de rivière, financée par l’Agence de l’eau et la Région Auvergne Rhône Alpes et d’autres projets. La communauté de communes Saint Marcellin Isère Vercors finance également un programme d’expérimentation, depuis 2017. La station répond régulièrement à des appels à projets nationaux sur des sujets innovants.
Elles représentent environ 20 % du budget de la SENuRA. La moitié des nuciculteurs finance la recherche appliquée à travers leurs OP (organisation de producteurs). Celà revient à une participation de 15€/ha.
La station a lancé une opération pour interpeller l’ensemble de la profession, aux besoins de financement de la recherche appliquée. Sans recherche, pas de développement, sans développement, pas d’avenir.
La SENuRA réalise un certain nombre d’essais pour les firmes phytosanitaires en vue de l’homologation de produits, en agriculture conventionnelle ou biologique.
La station réalise aussi d’autres prestations pour la filière comme la prévision de récolte, l’étude de l’impact de la variété Fernor dans la filière AOP noix de Grenoble, ou la valeur de calibration des indicateurs d’humidité.
Par la diversité de ses membres, la SENuRA est en lien avec l'ensemble des acteurs de la filière :
La SENuRA est également en lien régulier ou ponctuel avec différents centres de recherche dans d’autres pays du monde: