Skip to main content

Actualité

Portes Ouvertes

Le 14 juin dernier, la SENuRA a présenter son programme d’expérimentatintation et ses différents travaux de recherche sur la station
  • Le 14 juin dernier, la SENuRA a présenter son programme d’expérimentatintation et ses différents travaux de recherche sur la station
© Senura

Pourquoi l’expérimentation ?

Les attentes techniques de la filière nucicole sont nombreuses et la recherche de solution nécessite parfois une prise de risque pour mettre en place de leviers d’action. Il est donc nécessaire de passer par une phase expérimentale avant l’application de ces solutions.

Les essais à la station

La Station d’Expérimentation Nucicole Rhône-Alpes réalise une 40aine d’essais par an sur son exploitation ou délocalisés chez les producteurs. Les thèmes étudiés s’articulent autour de 3 grands axes: protection de cultures, itinéraire technique et matériel végétal.

Pour permettre aux producteurs de bénéficier des résultats des travaux de la station et comprendre les étapes de la réalisation d’un essai, la SENuRA propose une présentation de son programme d’expérimentation et des différents travaux de recherche en cours.

La journée portes ouvertes : Programme

Une cinquantaine de producteurs et techniciens sont venus sur le site de la SENuRA le vendredi 14 juin lors de la journée portes ouvertes consacrée à la présentation du programme de recherche mis en place. 3h de visite et d'échanges ont permis de faire le point sur l'ensemble des essais menés à la station avec un focus sur les nouvelles espèces et la gestion des maladies et ravageurs.

Tous nos résultats sont à retrouver sur notre site internet.