Skip to main content

Actualité

Groupe de Travail sur la gestion de l’enherbement en verger de noyer

Bilan de la première rencontre
Bilan de la première rencontre
© Senura

Favoriser la démultiplication de l’ensemble de pratiques agro-écologiques de gestion de l’enherbement en vergers

L’appel à participation lancé par la Chambre d'Agriculture de l'Isère et la SENuRA avait pour objet de réunir des professionnels intéressés par la recherche de nouvelles pratiques sur la gestion de l’enherbement du noyer. 24 personnes d’horizons divers (producteur, technicien, éleveur, conseiller, formateur, commercial) ont répondu favorablement à cette rencontre pour faire avancer cette réflexion.

Compte-rendu

Après une présentation des projets sur la gestion de l'enherbement et les différentes actions du Groupe d’Intérêt Ecologique et Environnemental, plusieurs retours d'expérience ont enrichi les échanges et fait émerger des axes de travail notamment sur les effets du couvert végétal sur le sol et les maladies, l'effet du broyage sur l’infiltration de l’eau dans le sol dans le cadre d'une gestion mécanique du rang, et l'incidence du pâturage sous noyer.

Ce thème vous intéresse? laissez vos coordonnées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et restez informés